Nouvelle étape...
Après la saponification à froid, le temps est venu d'essayer la cuisson au chaudron. Pas de temps de cure pour cette méthode, ils sont utilisables de suite et j'adore ne pas perdre de temps !!!!
Avec les mêmes ingrédients de base, de bonnes huiles, des senteurs délicieuses, des formes différentes et toujours un vrai soin pour ma peau.
Le plaisir de travailler la fibre.....
J'aime utiliser la fibre animale, ou végétale, pour mes réalisations aux aiguilles ou au crochet. Je n'utilise que très rarement la fibre de brebis car je préfère le lama, l'alpaga, le chien, le chat, ou encore l'ortie.
J'aime mélanger toutes ces fibres douces pour obtenir un résultat doux et chaud. N'ayant pas de suint, juste de la poussière et un peu d'herbe parfois, elles sont moins gourmandes en eau en ce qui concerne le nettoyage.
La douceur est un vrai plaisir durant le filage, j'aime regarder les nappes que je viens de carder et que je vais filer sur mon rouet, puis mettre en écheveaux , puis en pelotes et enfin tricoter.
Voici un panel de créations en attendant de vous proposer un descriptif complet de chaque étape.
L'écharpe renard
Allez aprés les aiguilles, le crochet ! Oui oui je suis une aventurière
Cette écharpe en forme de renard me plaisait bien donc hop hop c'est fait. Le crochet va bien plus vite que les aiguilles donc ça me va bien. Super fastoche en plus (c'est mieux, je débute !). La voici......
Nouveauté. .....le tricot !
Ce soir n'est pas coutume mais je prépare mes cadeaux de noël donc je vous montre ce joli bonnet pour ma petite nièce. Réalisé en 2h montre en main ! J'adore le concept de la tête de peluche a la place du pompon.
Et vous les filles ? Vous kiffez ou bien ?
Les couleurs ne sont pas top a cause du flash c'est dommage, mais ça vous donne une idée �
Le Choco-coco
Aujourd'hui un nouveau savon gourmand : le choco-coco
Composé de beurre de karite, d'huile de coco, olive, et pépins de raisin. Avec ajouts de miel, aloé vera et argile rouge pour une peau douce et nourrie .
Ma lyre a découper a rendu l'âme donc je l'ai coupé a la spatule...............et c'est moins net ! dommage