Fabrication maison

Fabrication maison

Sirop de Menthe

La menthe envahie très vite tout un espace du potager et jusqu'ici j'avoue que je ne savais pas trop quoi en faire, mais ce temps est révolu puisque je viens de tester et approuver le Sirop de menthe !!!

Voici ma recette :

60 cl d'eau

600 g de sucre

Faire chauffer, porter à ébullition 10 mn.

Hors du feu ajouter 300 feuilles de menthes ou 20 tiges environ

Laisser infuser 24 h

Filtrer et conserver au frigo.

Elle peut se conserver plusieurs mois je pense car c'est du sucre ! mais vu que c'est délicieux elle ne restera pas si longtemps. Et je vais m'en servir pour tester la glace ou le sorbet menthe ! 

20150706_112610.jpg



06/07/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Maison, Déco & Bricolage pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 144 autres membres