Fabrication maison

Fabrication maison

Glace au café

Comme pour mes meubles, mon jardin, ou tous mes bricolages j'aime faire les choses avec mes petits bras ! Donc pas de raisons de faire exception pour les glaces et les sorbets ! Si mon blog s'appelle "Fabrication maison" c'est pas par hasard ! Et comme je n'aime pas dépenser l'argent à tort et à travers, je suis toujours en quête de LA bonne affaire ! Donc ma sorbetière 17 euros chez Aldi, un an quelle fonctionne très bien.............je peux donc dire que c'est LA bonne affaire !!!

Malgré que J'ai de supers oeufs ultra frais , je n'aime pas les incorporer dans une recette de glace j'ai donc bidouillé des recettes qui vont vite et qui nous régalent !

Donc je vous mets l'eau à la bouche avec ma glace au café, que vous pouvez adapter avec d'autres parfums (coco, vanille, cacao....)

Pour 1 litre :

1 boite de lait concentré non sucré (410 ml)

20 cl de crème liquide entière ( ben oui c'est de la glace quand même !!!si c'est pour manger de l'allégée......autant s'abstenir non ?))

25 gr de café soluble de bonne qualité !

120 gr de sucre glace

Voilà, maintenant je verse tout ça dans le blender, je mixe, et au frigo jusqu'à ce que ce soit froid , l'idéal étant de préparer la veille, laisser au froid toute la nuit,

puis mettre à turbiner.

J'ai gardé des pots de nourriture pour bébé avec couvercle, je verse donc ma glace dans les pots et hop au congélateur !

IMG_0866.JPG



18/07/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Maison, Déco & Bricolage pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 144 autres membres